Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 241

Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

 

Chapitre 241 : Technique de Révolutions des Trois Essences

 

 

Il leva la main et lança une « Technique de lévitation » sur la page d’or qui était retombée dans sa main, la faisant flotter de plusieurs pieds dans les airs, à la manière d’une cible. Il se mit ensuite à utiliser de petites rafales de stries d’Épée d’Essence d’Azur pour l’attaquer petit à petit, tout en regardant avec impatience la page qui semblait absorber toutes les lames comme un puits sans fond.

 

Tout en faisant cela, Han Li avait également essayé de tirer une flèche de glace pour voir si ce sort magique pouvait également être absorbé. En fin de compte, la flèche fit virevolter la page, effrayant Han Li suffisamment pour qu’il décide d’arrêter ce genre d’expérience à risque ; Il continua docilement à tirer des stries d’épée.

 

Les stries d’Épée d’Essence d’Azur de Han Li de la quatrième couche auraient dû demeurer plutôt puissantes, mais la véritable essence dans son corps était sur le point d’être complètement épuisée, tandis que la page ne montrait toujours aucune réaction ; Han Li ne pouvait s’empêcher de s’en plaindre silencieusement !

 

Il ne savait vraiment pas si tous ces efforts acharnés serviraient à quelque chose, s’il ne satisfaisait pas l’absorption des stries d’épée de cette page en une seule et unique tentative !

 

Tandis que Han Li continuait de s’interroger s’il lui fallait continuer ou s’arrêter, la page commença finalement à changer, et la lumière dorée sur la surface de la page détonna. La page n’était plus en mesure d’absorber les stries d’épée ; Au lieu de cela, elle se mit à les refléter, favorisant l’apparition d’un bon nombre de trous dans les parois de la grotte.

 

Han Li réprima l’excitation dans son cœur, et il regarda la transformation de la page sans cligner des yeux.

 

La lumière sur la page commença lentement à se retirer et à converger en mots de lumière aussi grands que des fourmis. La page fut rapidement et densément parsemée de lumière dorée, comme les étoiles dans le ciel, provoquant un grand choc chez Han Li !

 

Puis, dans un « pouf », le sort de lévitation perdit soudainement son efficacité et la page d’or tomba directement en direction du sol. Han Li, toujours sous le choc, étendit instinctivement la main et attrapa la page d’or.

 

Mais juste au moment où les doigts de Han Li entrèrent en contact avec l’objet, ce fut comme si les mots de lumière avaient trouvé un exutoire et se précipitèrent au travers de cette main, se canalisant avec frénésie dans chacune des parties de son corps.

 

Han Li fut grandement choqué et la couleur de son visage se draina ! Il voulut précipitamment jeter la page de côté, mais la page demeura collée à sa main comme si elle était vivante. Han Li était incapable de s’en débarrasser malgré tous ses efforts.

 

La transmission des mots de lumière était tout simplement trop rapide ; en un instant, tous les mots lumineux s’étaient répandus partout sur Han Li. Des mots de lumière scintillants couvraient le corps de Han Li de la tête aux pieds, lui donnant une apparence incomparablement étrange.

 

Han Li était impuissant et effrayé !

 

Soudain, les mots de lumière semblèrent avoir reçu un ordre et affluèrent vers sa tête. Les innombrables mots s’infiltrèrent dans son cerveau en un instant, mais à cause de cette vitesse inattendue, Han Li se tint immédiatement la tête tout en hurlant de douleur.

 

Si les évènements devaient perdurer même un peu plus longtemps, le cerveau de Han Li éclaterait très probablement. Heureusement, la douleur ne dura qu’un court instant, et les mots de lumière s’étaient tous immiscés dans sa tête. Han Li tomba alors au sol de faiblesse et fut incapable de bouger le moins du monde.

 

Après pas moins d’un quart d’heure, Han Li retrouva un peu ses esprits et fut finalement à peine capable de se tenir debout. Bien que la douleur à l’intérieur de sa tête se soit grandement atténuée, sa tête continuait de le lancer comme si ses nerfs étaient étirés.

 

Han Li grimpa précipitamment sur le lit de pierre, ferma les yeux et régula sa respiration, permettant à son esprit de se détendre complètement.

 

Han Li médita ainsi pendant trois jours et trois nuits. Non seulement tout sentiment d’inconfort avait disparu de sa tête, mais il avait également compris la raison derrière le déferlement de mots de lumière.

 

« Épée d’Essence d’Azur »! De plus, c’était l’art magique au complet, les treize couches sans aucun mot ni section manquants. Il pouvait même être cultivé jusqu’à la légendaire étape de la Transformation en Déité. C’étaient les principaux détails qui avaient été mis en avant par les mots lumineux.

 

Alors que Han Li commençait à recevoir ces informations, il fut légèrement choqué mais son visage ne montrait pas une once de joie.

 

C’était à cause de la technique de cultivation supplémentaire présente à la toute fin, la « Technique des Trois Révolutions d’Essence ». Au début, cela avait piqué l’intérêt de Han Li, alors il l’avait lu jusqu’au bout.

 

Après avoir parcouru les premiers passages, il se figea pendant un moment. Il croyait qu’il avait mal compris, mais après avoir relu cette partie plusieurs fois, il fut convaincu qu’il ne s’était pas trompé, le laissant dans un état d’extase déchaînée.

 

En effet, cette « Technique des Trois Révolutions d’Essence » possédait l’effet miraculeux et défiant le Ciel d’outrepasser la barrière qui permettait de former son Nucléus ! Cette information semblait être une voix venant des Cieux, faisant croire à Han Li qu’il rêvait éveiller.

 

Depuis qu’il était entré dans le monde de la cultivation, presque tous les cultivateurs avaient parlé des problèmes de la Formation du Nucléus. Tout le monde avait soupiré et secoué la tête de dépit ! Tous avaient affirmé que percer dans la Formation du Nucléus dépendait essentiellement de la chance. C’était un problème qui ne tenait qu’à la volonté des Cieux ! Naturellement, ceux qui avaient d’excellentes aptitudes avaient déjà cultivé jusqu’au sommet de la Constitution des Fondations et possédaient les qualifications pour entrer dans la Formation du Nucléus. De plus, ceux qui possédaient des racines spirituelles célestes n’avaient naturellement aucun problème à ce propos.

 

Pour être franc, la confiance que Han Li avait d’entrée dans la Formation du Nucléus était presque nulle ! Avec beaucoup de difficulté, il avait passé toute sa vie à essayer de trouver un moyen, alors à ce stade, il était vraiment réticent à abandonner ! Ainsi, même si ses chances étaient inexistantes, son envie d’entrer dans la Formation du Nucléus et sa volonté de se battre pour y arriver n’avaient fait que se renforcer !

 

Mais maintenant, un chemin dégagé vers la Formation du Nucléus lui était apparu, lui permettant de contourner la barrière. Comment Han Li pourrait-il ne pas être en extase ?

 

Mais indépendamment de l’excitation de Han Li, cet art de cultivation ne pouvait pas être considéré comme un raccourci. En fait, cela n’avait jamais été expérimenté.

 

L’expert qui avait créé cette technique de cultivation et l’Art de l’Épée d’Essence Azur avait depuis longtemps atteint la Formation du Nucléus lorsqu’il avait créé ces techniques, et il se basait sur une idée invraisemblable quant à la Formation du Nucléus ! Il déclarait à la toute fin de la technique de cultivation que même si l’on suivait complètement la technique de cultivation et remplissait toutes les conditions requises, les chances de formation immédiate d’un nucléus n’étaient que de 50% !

 

Cependant, c’était suffisant pour Han Li ! Même si l’on ne devait dire qu’une chance sur dix au lieu d’une chance sur deux, cela lui suffirait et il le ferait sans hésitation.

 

Mais après ce moment d’extase, Han analysa Li soigneusement la technique de cultivation, et ce qu’il découvrit décima ses espoirs. Même si Han Li était une personne avec de fortes aspirations, il ne pouvait dissimuler le fait qu’il semblait avoir essuyé un coup direct, son visage ayant viré au pâle.

 

Ceux qui cultivaient la Technique des Trois Révolutions d’Essence devaient évidemment d’abord cultiver l’Art de l’Épée d’Essence Azur puisque cette technique avait à l’origine été fondée sur cette même base. Bien que l’Art de l’Épée d’Essence Azur soit extraordinairement difficile à pratiquer, ce n’était pas le point le plus important. Ce qui rendait le visage de Han Li aussi disgracieux, était dû à la signification derrière le nom de la technique. Il devait d’abord cultiver jusqu’à la sixième couche de l’Art de l’Épée d’Essence Azur, puis disperser sa cultivation de l’art de l’épée, après quoi, il devait la cultiver à nouveau.

 

Selon son créateur, ce n’est qu’ainsi que quelqu’un pourrait utiliser la « Technique des Trois Révolutions d’Essence ». En cultivant à plusieurs reprises son pouvoir magique, son essence élémentaire se comprimerait davantage et ainsi son pouvoir magique deviendrait infiniment plus pur. Après avoir fait cela trois fois de suite et cultivé jusqu’au sommet de la Constitution des Fondations, il serait capable de former un nucléus dans son Dan tian avec facilité.

 

Selon les conjectures de cet expert, un Nucléus d’Or est à l’origine créé en solidifiant son essence élémentaire et en la condensant. Si la véritable essence était déjà solidifiée, former un nucléus se ferait naturellement sans effort !

 

Même si Han Li estimait que ce que cet expert affirmait était raisonnable, il hésitait vraiment à disperser bêtement sa propre cultivation.

 

Ce n’était pas parce que Han Li avait peur de la difficulté qui consistait à se retrouver sans sa cultivation, mais plutôt parce qu’il n’était pas sûr de pouvoir cultiver trois fois au cours de sa vie.

 

Même s’il avait l’aide de la petite bouteille mystérieuse, c’était prendre un risque extrême! Après tout, selon le plan de l’expert, il faudrait de plus en plus de temps pour cultiver car il aurait besoin de condenser et de comprimer sa véritable essence un peu plus à chaque fois.

 

Les avantages de faire cela était, sans aucun doute, extrêmement grands. Cela lui permettrait d’avoir une essence élémentaire et un pouvoir magique bien plus grands que celui des cultivateurs communs, mais en même temps, il devrait fournir bien plus d’efforts que les pratiquants ordinaires.

 

Avec deux cents ans d’espérance de vie, serait-il capable de faire tout cela ? Han Li ne le savait vraiment pas !

 

Après un moment d’indécision, l’attention d’Han Li se tourna vers la page d’or qu’il avait reçue de Li Huayuan. Ce n’est qu’après avoir inspecté ce qu’elle contenait qu’il serait en mesure de prendre une décision.

 

En conséquence, un même flux de stries d’épée pénétra la page d’or, et il fut récompensé par un même mal de tête. Han Li en fit l’expérience une fois de plus, et recueillit le contenu de l’autre page d’or.

 

« Nuée d’Épées de Bambou Azur » Ce nom était apparu dans l’esprit de Han Li.

 

Han Li se montra extrêmement intéressé et il remit dans l’ordre avec patience les mots de lumière avant de les parcourir.

 

Il s’avérait qu’à l’intérieur de la page d’or se trouvaient en fait des instructions sur la façon de fabriquer un trésor magique de Formation du Nucléus sous la forme d’épées volantes appelé « Nuée d’Épées de Bambou Azur ». Ces épées volantes à l’attribut de bois étaient en fait assez similaires aux « Lames d’Essaim de Scarabées d’Or » de Han Li car elles étaient raffinées dans un set de trésors magiques.

 

Au moins douze épées volantes d’attribut de bois étaient nécessaires pour former un set. C’était assez étrange. Naturellement, s’il était capable de collecter suffisamment de matériaux et disposait d’assez d’essence élémentaire, il pourrait théoriquement fabriquer un set de trente-six ou même soixante-douze épées.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire