Article épinglé

Annonce générale

 Salut à toutes et tous ! Je tiens à vous informer de ce qu'il va se passer pour le site, mais vous avez pu voir qu'il n'est plu...

RPMI Chapitre 146



Le Récit du Périple d’un Mortel
vers l’Immortalité

Chapitre 146 : Conclusion d’un Accord




« Bien que je n’aie jamais vu la Pilule de Constitution des Fondations de mes propres yeux, moi, Han Li, connais très clairement sa valeur et son importance ! Pensez-y, à la Grande Assemblée de l’Ascension Immortelle de Tian Wutai, plusieurs milliers de cultivateurs s’étaient engagés dans un combat de vie et de mort, et pour quoi ? N’était-ce pas à cause de la tentation générée par cette Pilule de Constitution des Fondations ! Et cet Oncle Martial Ye pense qu’il pourrait juste faire un échange avec des pierres spirituelles et des accessoires magiques, est-ce qu’il pense vraiment que je suis un jeune qui descend tout juste de sa montagne ? » Pensait Han Li pour lui-même en riant froidement intérieurement, mais à l’extérieur il paraissait respectueux, comme s’il écoutait vraiment avec attention ce que l’Oncle Martial avait à dire.

Le vieil homme nommé Ye était satisfait de la réponse de Han Li. Car après tout, ce futur disciple ne l’avait pas rejeté dès qu’il avait évoqué la vente de la Pilule de Constitution des Fondations. Il lui semblait que cela pourrait le mener quelque part.

Il n’avait jamais pensé qu’il pourrait facilement arriver à négocier la Pilule de Constitution des Fondations avec les objets qu’il avait mentionnés plus tôt dès qu’il avait commencé à parler. Toute personne qui n’était pas un idiot saurait qu’il ne fallait pas échanger ce précieux article pour des choses d’aussi peu de valeurs. Ce qu’il avait dit plus tôt était simplement un test !

Mais maintenant, en regardant l’attitude de Han Li, la possibilité de négocier semblait possible. Il était ravi !

Si Han Li était disposé à commercer, le vieil homme était très confiant de pouvoir satisfaire les demandes de Han Li et de faire l’échange contre la Pilule de Constitution des Fondations. Le simple fait d’y penser rendait le sourire du vieil homme nommé Ye de plus en plus lumineux. Il avait même l’impression que Han Li était moins désagréable au regard qu’auparavant !

« Neveu Martial Han, je suis sûr que vous connaissez l’attribut de vos racines spirituelles ! Pour être honnête, avec l’aptitude du neveu martial, même en prenant la Pilule de Constitution des Fondations, les probabilités de succès pour atteindre la Constitution des Fondations sont très faibles ! Tout au plus, la Pilule de Constitution des Fondations boosterait votre pouvoir magique, et ferait peut-être progresser vos pouvoirs de deux ou trois couches ! Si c’est le cas, consommer cette Pilule de Constitution des Fondations serait vraiment du gaspillage ! Dans l’intérêt de Neveu Martial, il serait préférable de l’échanger pour quelque chose de plus pratique et capital, si... » Le vieil homme se mit à parler sans s’arrêter pour tenter Han Li.

Même si Han Li avait l’air de prêter une attention particulière à l’Oncle Martial Ye, il était déjà en train d’analyser, calculant les avantages et les inconvénients dans sa tête.

Honnêtement, il savait très bien que ce que le vieil homme disait était vrai. Les chances d’atteindre la Constitution des Fondations après avoir pris une seule Pilule de Constitution des Fondations était vraiment trop faible ! Mais si Han Li devait renoncer à la Pilule de Constitution des Fondations aussi facilement, il ne se le pardonnerait pas. Parce que même si les chances étaient faibles, n’y avait-il pas encore une légère possibilité de succès ?

Mais s’il n’abandonnait pas la Pilule de Constitution des Fondations à l’avantage de cet Oncle Martial Ye face à lui, alors sa vie dans la Vallée de l’Érable Jaune ne serait certainement pas très agréable. Il était probable que cette personne lui tienne rancune sans aucune raison. Il semblait aussi avoir quelque pouvoir dans la Vallée de l’Érable Jaune. Si tel était le cas, alors ce serait gênant.

« Oncle Martial Ye, puis-je s’il vous plaît vous demander à qui vous destinez la Pilule de Constitution des Fondations ? Je suis sûr que l’Oncle Martial Ye n’a plus besoin de cet article ! » Han Li réfléchit pendant un moment et décida de sonder les intentions du vieil homme.

Même si le vieil homme avait été interrompu par Han Li, il ne semblait pas du tout mécontent. Après avoir entendu la question de Han Li, il hésita un peu, mais lui dit quand même.

« Puisque vous le demandez, moi, l’Oncle Martial, n'a rien à cacher. Je demande cette Pilule de Constitution des Fondations pour quelqu’un qui est nommé Ye et est mon petit-neveu. Est-ce que Neveu Martial pourrait s’il vous plaît exaucer notre souhait ? »

Han Li rit amèrement dans son cœur après avoir entendu cela, et pensa :

‘ Petit-neveu, je suppose que c’est un lien familial assez proche ! S’il arrive à faire en sorte que l’Oncle Martial Ye essaye si durement, et qu’il aille même jusqu’à demander à commercer la Pilule de Constitution des Fondations avec un junior, alors il doit être extrêmement digne d’intérêt ! On dirait que si je ne commerce pas avec lui, il y a cent pour cent de chance que je vais provoquer ce vieil homme. Après cela, je ne pourrai jamais m’installer dans la Vallée de l’Érable Jaune. Je ne peux que ravaler ma souffrance et accepter de commercer ! Quant à la façon dont je vais atteindre la Constitution des Fondations, je vais devoir penser à d’autres façons d’y parvenir à l’avenir. J’ai toujours cette mystérieuse petite bouteille, et si j’ai la recette et du temps, quelle médecine serais-je incapable de préparer ? ‘

Après que Han Li eut fini de considérer les avantages et les inconvénients, il fit son choix. Cependant, il voulait tirer le meilleur parti de l’échange, alors il agissait comme s’il était contrarié et avait du mal à se décider.

« Oncle Martial, ce n’est pas que Junior est en désaccord avec Senior, mais la Pilule de Constitution des Fondations est aussi incroyablement importante pour Neveu Martial ! Même si Junior a un faible potentiel, n’y a-t-il pas encore une lueur d’espoir ? Si je m’évertue à laisser passer cette opportunité de parvenir à la Constitution des Fondations maintenant, alors Junior n’aurait vraiment aucune chance de voir la grande voie ! »

Après que le vieil homme ait entendu Han Li, il ne put pas s’empêcher de se moquer en silence ! Il pensait pour lui-même : « Vous ne pouvez pas envisager le chemin supérieur avec vos piètres qualifications. Vous surestimez complètement vos propres capacités. »

Mais en surface, le vieil homme le persuadait patiemment en abordant différents angles tout en faisant beaucoup de promesses vides. Il continuait à faire pression sur Han Li et à essayer de le faire changer de décision en acceptant de négocier la Pilule de Constitution des Fondations.

Entendant ces promesses vides, Han Li riait froidement dans son cœur, mais il continuait à produire des paroles incertaines et à se faire paraître encore plus hésitant. Cela ravissait le vieil homme encore plus, alors il continuait à négocier tout en élevant le prix encore plus.

« Neveu Martial ! Si vous êtes disposé à renoncer à la Pilule de Constitution des Fondations, je peux vous laisser choisir n’importe quelle corvée que vous voulez, ce sont des tâches que les disciples de la vallée sont tenus de faire ! » Voyant que Han Li était sur le point d’accepter l’échange, il joua finalement sa carte maîtresse.

« Les corvées ? »  Han Li était vraiment stupéfait cette fois.

« Oui, vous devriez savoir que les disciples de bas niveau de la Vallée de l’Érable Jaune doivent remplir une mission tous les mois. Par exemple : se rendre dans plusieurs mines et superviser les mineurs, être un disciple chargé de tâches administratives sur un marché de la ville appartenant à notre secte, prendre soin des précieuses créatures de la Vallée, ou cultiver de merveilleuses herbes spirituelles. En fonction de la façon dont le travail a été accompli, la secte remet quelques pierres spirituelles de bas grade à ces disciples en récompense. Et moi, l’Oncle Martial, je suis responsable de la distribution de ces types d’emplois dans la Vallée. Donc, s’il y a des emplois que le Neveu Martial voudrait, vous pourrez tout à fait compter sur moi. » Dit fièrement le vieil homme nommé Ye, rayonnant comme s’il avait vraiment ce pouvoir et cette autorité.

Mais après avoir écouté cela, Han Li était sans voix ! Il semblait que peu importe où il irait, il y aurait toujours des gens qui utiliseraient leurs pouvoirs pour leur intérêt personnel, y compris les grandes sectes de cultivation comme la Vallée de l’Érable Jaune.

Mais quand il avait mentionné le travail qui consistait à planter des plantes médicinales incroyables, cela avait grandement intéressé Han Li. Il sentait que ce travail était fait pour lui. De plus, l’Oncle Martial Ye avait déjà promis beaucoup de bonnes choses. S’il continuait à faire traîner, il pourrait commencer à paraître trop gourmand, alors il devait conclure l’affaire dès qu’il le pourrait !

À ce moment-là, Han Li se mit finalement à agir comme s’il avait été touché, et dit au vieil homme avec un ton triste :

« Puisque Oncle Martial Ye se permet d’aller aussi loin, si je n’accepte toujours pas de commercer avec vous, cela serait comme si je ne vous respectais pas. Si vous pouvez vraiment me donner ce que vous avez promis, alors votre petit-neveu peut avoir la Pilule de Constitution des Fondations du Neveu Martial. J’espère que votre petit-neveu réussira à atteindre la Constitution des Fondations ! »

Une fois que le vieil homme eut entendu cela, il fut ravi, et promit avec sincérité, « Le Neveu Martial n’a à s’inquiéter de rien, l’Oncle Martial répond toujours de ses promesses. Mais quand nous rencontrerons le Chef de Secte plus tard, vous êtes libre de lui parler de l’échange qui était sur la table, mais ne rapportez pas l’accord que nous avons eu en privé ! »

Han Li comprit l’allusion, sourit et plaisanta. « Je peux assurer à l’Oncle Martial, que Junior sait quoi faire, je ne ferais pas quelque chose d’aussi stupide. »


En entendant cela, le vieil homme éclata d’un sourire. Il était très satisfait du comportement coopératif de Han Li.




Pas envie d'attendre la publication du prochain chapitre ? Envie de montrer vos encouragements ? Inscrivez-vous pour devenir patreon. Vous pouvez aussi regarder 5 pubs par jour sur Utip, et encourager le traducteur sans débourser un centime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire